Photomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment choisir son appareil photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croquemiettes
Modérateur
Croquemiettes


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Suisse, jura-bernois .
Appareil Utilisé : fujifilm S9500 + Mamiya ZE + HP photosmart 735 + sony DSC-P71
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Comment choisir son appareil photo   Comment choisir son appareil photo EmptyDim 19 Aoû - 21:34

Avant tout, n'oublions pas que le choix d'un appareil photo est assez subjectif. Il dépend du type de photos que vous voulez faire, de votre niveau, de vos exigences, et très souvent de votre budjet. On ne prendra pas forcément le même appareil photo pour des photos de famille, que pour des photos d'aéromodélisme. Ou encore, un expert des réglages ne prendra pas le même appareil qu'un débutant.

Il faut apprendre à regarder les caractéristiques importantes pour nous, et celles qui ne serviront pas. Pour ma part je regarde (dans l'ordre d'importance) : la macro, les ouvertures minimales et maximales, le grand angle, la vitesse minimale et maximale, les ISO, le zoom, et le nombre de mégapixels.* Si je ne suis pas très regardante sur le nombre de mégapixels, c'est parce que je pense que 6mp sont suffisants pour du A4, et que je n'imprimerai pas de si tôt plus grand (regardez les prix des imprimantes A3, vous comprendrez).

Ne mélangeons pas non plus compacts, bridges et reflex. Ils ne sont pas vraiment comparables entre eux. *On peut quand même comparer les bridges et les bon compacts.

En partant du principe que je ne prends en compte que les caractéristiques citées plus haut, voici ce que ca donne :

(prenez en compte que c'est une comparaison de beaucoup d'appareils, pour comparer trois appareils, il suffit de jeter un coup d'oeil à leur liste de caractéristiques)
Comment choisir son appareil photo Caracteristiquestt9

Puis, j'ai fait une liste des caractéristiques avec les appareils du "meilleur au moins bon". Ce qui donne:

Comment choisir son appareil photo Comparatifla7

Donc, si vous voulez faire de la macro de petits objets (attention, avec une macro 1cm on ne prend pas d'insectes en photo en général, on les fait plutôt fuir) vous vous dîtes "les "meilleurs" sont S9500, S9600, S5700, A710 IS, G7". Si vous voulez faire des paysages en grand angle "S9500, S9600, Pro 1" etc..

N'oubliez pas non plus de faire une petite recherche sur internet, voir ce que les gens en disent, comparer les photos etc..
Il y a aussi les marques fétiches, on sait que fujifilm et panasonic font d'excellents bridges par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://croquemiettes.skyblog.com
linky_
Jeune Actif
Jeune Actif
linky_


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son appareil photo   Comment choisir son appareil photo EmptyDim 19 Aoû - 21:46

Merci pour le poste y'est super interressant, sa nous fait avancer et connaitre plus de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Croquemiettes
Modérateur
Croquemiettes


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Suisse, jura-bernois .
Appareil Utilisé : fujifilm S9500 + Mamiya ZE + HP photosmart 735 + sony DSC-P71
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son appareil photo   Comment choisir son appareil photo EmptyLun 20 Aoû - 0:17

Merci.

N'oubliez pas qu'il y a un post pour vos question.
Revenir en haut Aller en bas
http://croquemiettes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son appareil photo   Comment choisir son appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photomania :: Photographie :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser